Gambaiseuil

4 mai 2014 09:00

Championnat Départemental 78 et 92 organisé par l'UFOLEP 78 et 92

Départ à 9h00 pour les 30-39 ans et 12h00 pour les 20-29 ans puis 40-49 nas.

Pour ce championnat UFOLEP, les départements 78 et 92 se sont joints pour organiser les différentes épreuves par catgorie d'âge sur ce circuit d'un quinzaine de km. Une place dans les 5 premiers donne l'accès au Championnat National.

Résumé de la course des 30-39 ans

Gilles DAUGAN, Nicolas DELESTRE, Daniel JUNG et Patrick VEGA représentent l'équipe. L'ECS est donc bien représentée, à égalité numérique avec Buchelay Millenium Cyclisme. Le temps est sec et très frais (6°C) pour ce jour à 9h00 dans la forêt de Gambaiseuil.

Le 1er tour est pourcouru à bas régime, Gilles mène le peloton qui se regarde avant le 1er passage de la côte après laquelle est jugée l'arrivée. Patrick augmente le rythme dans la côte, les réactions sont vives et le groupe s'étire, puis se neutralise sur les qlqs km suivants. Plusieurs accélérations secouent le groupe. Patrick récidive et s'échappe avec 2 autres coureurs, un de Buchelay, le second du Pecq. Les principales équipes sont aors représentées dans cette échappée qui part fort et prend vite du terrain.

Le peloton progresse irrégulièrement ce qui profite aux hommes de tête. Au 3e passage de la côte, Daniel s'échappe en accélérant progressivement dans les portions pentues, il est rejoint par un autre coureur de Buchelay. Un contre à 2 s'organise et distance petit à petit le peloton. Il rejoindra un homme intercalé de Velizy, apparemment sorti au terme du 2 tour dans la descente. Ces 3 hommes forment un contre qui au 4e tour sur l'échappée de tête alors que Nicolas et Gilles répondent à toutes les offensives du peloton. Une belle course d'équipe!

Patrick et Daniel, 2 coureurs de Buchelay, un du Pecq et un de Velizy possèdent une belle avance sur le peloton. Le dernier tour est entamé par ces 6 hommes qui se regardent un peu trop, Daniel tente alors sa chance en partant seul, il reste un tour complet à réaliser. Il comptera jusqu'à 20s d'avance sur les 5 poursuivants dont Patrick qui peut contenir ses efforts, les 2 hommes de Buchelay devant rouler. Cette échappée solitaire s'achève malheureusement au pied de la côte finale. Patrick est dans le coup pour la victoire. La sélection se fait, le podium se joue entre Patrick et les 2 coureurs de Buchelay. Les 2 premières places reviennent à ces équipiers, Patrick fait 3e! Daniel 6e. Nicolas arrive en tête du peloton et finit à une belle 9e place après avoir fait un bel exercice dans le peloton avec Gilles qui en termine également avec le peloton.

L'objectif est atteint pour Patrick, sélectionné pour le National! Bravo pour cette médaille de bronze!

Bravo les gars, une belle course d'équipe!!!

Résumé de la course des 20-29 et 40-49 ans

Alexandre LEVRARD représente l'ECS dans la catégorie des 20-29ans où l'on remarque le champion de France de la catégorie.

Vincent LASSALLE et Jean-Luc POTIER participent à la seconde épreuve qui prend le départ vers 12h00.

A notre départ, Alexandre était placé attentif dans le groupe. De leur côté, Vincent et Jean-Luc faisaient bonne figure. Au dexième passage, un groupe se créé avec Vincent. Il compte une quinzaine d'unités...

Je laisse rapporter la suite de ces courses aux participants.

Voici les classements