Fains - 27 - UFOLEP

5 août 2012 15:30

Course UFOLEP organisée par le VC PACY à Fains dans l'Eure

Résumé de la course des 1ères et 2nde catégories:

Ce dimanche 5 août, le VC Pacy organisait à Fains dans l’Eure, sur un circuit original, ou tout le monde peut s’exprimer, les rouleurs dans un premier temps (6x3.8km de plat) puis les grimpeurs pour les derniers tours (4x5km avec un dénivelé de 100m par tour).

Le début de course est animé par de multiples offensives dans les 3 premiers tours,  le premier circuit est plat et la chasse s'organise rapidement lors que le vent se fait plus soutenu, un groupe de 5 coureurs se constitue dans le 4e tour (je crois). Le peloton perdra vite la minute, l'organisation n'est pas efficace et voilà déjà le changement de circuit. Les grimpeurs vont pouvoir s'exprimer dans une ascension qui promet de faire la sélection, le pourcentage moyen doit-être autpour de 6 à 7% sur plus de 1km environ.

Le peloton est secoué par un coureur du CSL Vernon, Daniel est bien placé dans ce groupe qui se compose d'une quinzaine de coureurs maintenant. L'échappée a par contre perdu de sa superbe, elle est réduite à 2 coureurs qui s'entendent à merveille. Les 3 autres seront repris par le contre de 15 coureurs puis ce qu'il reste du peloton. Satu quo pour les tours suivants, les 2 hommes de tête prennent jusqu'à 2 minutes 30 sur le contre qui a du mal a s'entendre. Le contre arrivera finalement à 9 coureurs (il me semble), Daniel termine 3e de ce groupe au sprint, 5e au classement.

Félicitations au VC PACY pour cette belle organisation, qui offre de magnifiques points de vue sur la vallée de l'Eure.

Voir également

PHOTOS