Présentation du Club

L’Espérance Cycliste de Sartrouville est une association créée en 1950, qui a vu éclore de nombreux coureurs au plus haut niveau amateur, la 1ère catégorie.

Notre structure, orientée vers le cyclisme de compétition, comprends aujourd’hui une vingtaine de licenciés, évoluant en 3ème catégorie et Départementale, dont quelques jeunes vocations Juniors. Les entraînements club commencent début Décembre pour attaquer la saison de compétitions en Mars, la clôture de saison étant au mois d’Octobre.

Il nous tient à cœur de nous épanouir dans notre sport, qui nécessite, même à notre niveau, rigueur, sérieux, hygiène de vie et sacrifices. Cette discipline appelle, de par son exigence, certaines valeurs dont volonté, ténacité et gestion de soi, et reste une belle école de la vie pour les jeunes adhérents. Tous les week-ends, nous mettons en avant les couleurs de notre club à travers différentes communes d’Ile de France pour faire découvrir ce merveilleux sport à de nombreux jeunes et susciter des vocations. Nous profitons de ces évènements pour faire honneur à nos partenaires en véhiculant leur image à travers nos différents supports publicitaires, à savoir maillots, voiture-club, documents de communication et bénéficions occasionnellement d’articles de journaux illustrés de photos lors de performances.

Nous organisons, sur le territoire de notre commune, des épreuves Minimes, Cadets et Départementaux. Cette journée de compétitions se déroule cette saison le 11 Septembre 2016 et réunit de nombreux spectateurs et amoureux de cyclisme.

Notre équipe est composée de coureurs expérimentés et de jeunes débutants, qui découvrent notre sport. Nous évoluons dans une ambiance très conviviale, et il nous importe de conserver cet état d’esprit au sein du groupe pour rester unis dans l’effort et maintenir une cohésion. Si vous souhaitez nous rejoindre, nous serons heureux de vous accueillir au sein de notre structure et vous accompagner dans la pratique de notre sport: le cyclisme.

Le Président, Gilles Daugan