Course du Val-de-Seine (78) - FSGT

17 septembre 2017 09:00

Environ 80 participants sont alignés au départ des Mureaux, sous un ciel maussade mais la pluie épargnera l’évènement.

Les feux rouge doivent être respectés jusqu’au départ réel (c’est le prix à payer pour que l’organisation soit renouvelée !). Les premiers fuyards tentent leur chance dès le baissé de drapeau à la sortie de Meulan. Plusieurs tentatives puis le bon coup est lancé. Le groupe de tête résiste bien malgré le rythme imprimé par le peloton, notamment stimulé par Christophe qui se fait plaisir en tirant de belles longueurs jusqu’à Bonnières s/S.

Jean-Luc accuse le coup dans la première heure de course et suit le parcours de l’épreuve pour rallier l’arrivée.

La côte de Bonnières, première grosse difficulté, fait quelques dégâts et étire le peloton. Aurélien la franchit avec la tête du paquet. Plusieurs coureurs sont distancés, dont Christophe (qui venait de travailler en force), Vincent et Gilles. Après quelques kilomètres d’efforts, ils arrivent à réintégrer le peloton.

Néanmoins, la prochaine difficulté leur sera fatale car la côte de Septeuil disloque le peloton. Aurélien, toujours bien placé à l’approche des ascensions, se trouve dans le premier peloton. Les échappées comptent toujours plus d’une minute d’avance sur le groupe « Aurélien ».

Vincent, Christophe et Gilles évoluent dans un petit groupe d’une quinzaine d’unités.

La côte de Beulle sera décisive puisque l’échappée est reprise. Aurélien place une attaque franche à la bascule et creuse l’écart : un groupe de 7/8 éléments se forme pour aller chercher le trophée. C’est dans les 300 derniers mètres ascendants que la victoire se joue et Aurélien va chercher la 6ème place au sprint (2ème dans sa catégorie).

Christophe et Gilles franchissent Beulle avec leur groupe, les crampes montent pour Vincent qui laisse filer.

Crevaison pour Gilles avant Bouafle rapidement dépanné par Gérard (une bonne occasion de faire travailler les suiveurs !) puis l’arrivée est ralliée avec Vincent.

Jean-Luc fait la distance et rentre même à Sartrouville à vélo, on ne peut plus l’arrêter, quelle énergie !!

Bravo Aurélien, belle manœuvre et belle perf !

Belle organisation, un grand merci à l’organisateur et aux 18 motards