20e TOUR DES YVELINES (78) - FFC

Une bonne équipe de l'ECS
3 juin 2017 08:00
3 juin 2017 08:00
NC

Présentation

Tour des Yvelines 2017

 

Samedi 3 juin à partir de 08H30 : CLM individuel de 9 km Moisson/Freneuse/Moisson)

Samedi 3 juin à 14H30 : circuit de 12, 6 km (Moisson/Freneuse/Moisson) à parcourir 6 fois soit 75,6 km.

Dimanche 4 juin à 07H45 : course en ligne Houdan -> Maule 120km.


L’ECS présente une équipe composée d’Aurélien, Fabien, Daniel, Quentin et Anthony. Allez les gars !

 

Tous les renseignements sur le Tour des Yvelines 2017

Résumé

Un beau weekend de vélo, organisé par le CDC78, malgré une journée de samedi où les averses s’étaient succédées lors du clm individuel le matin, et l’après-midi lors de la 2e étape sur un circuit de 12.6km roulant. Le dimanche matin au départ d’Houdan, c’est un beau ciel bleu qui a ravi tous les participants pour prendre le départ de la 3e étape en ligne, ultime épreuve jalonnée de difficultés sur 120km se finalisant dans la côte de Beule à Maule.

 

Une bonne équipe de l’ECS…

 

Samedi matin, contre la montre individuel : Anthony a marqué le 23e temps, à 42s de Pierrick TONDO de l’ACBB (équipe jumelée avec le VC Montigny pour l’occasion). La concurrence était de qualité, la plupart des coureurs étant équipés de vélo spécifique au contre la montre. Daniel, Quentin et Aurélien se tenaient en quelques secondes à 1’30s, respectivement 57e, 58 et 60e. Fabien signait une 83e place. Les averses ont perturbé quelque peu l’exercice mais c’est le jeu !

 

2e étape, sur un circuit roulant à Moisson (78), a été parcourue à une moyenne de 43km/h. Il était ainsi difficile de créer un groupe d’échappées malgré les points chauds. Anthony et Fabien ont notamment tenté de s’échapper, et de contrôler les autres tentatives. L’épreuve s’achève avec une échappée de 5 hommes, sortis 2km avant l’arrivée. Le peloton pensait pouvoir reprendre ces hommes qui ont finalement maintenu quelques secondes d’avance. Judicael MARIE de la Sélection de l’Eure remporte cette 2e étape et endosse le maillot jaune. Le peloton arrivait au sprint à moins de 10s avec nos 5 coureurs.

 

3e étape, en ligne de 120km encadrée par la gendarmerie et de nombreuses motos-signaleurs, au départ de Houdan (78), s’est parcourue à 42km/h de moyenne. La première heure a été parcourue à 44km/h de moyenne. Une échappée de 8 hommes s’étaient créée après le 1ier point chaud, au 15e km, prenant rapidement 30 à 40s. Nos sociétaires n’ont pas pu intégrer ce coup-ci. Anthony et Daniel ont tenté en contre à plusieurs reprises mais le peloton ne laissait plus sortir d’autres éléments à plus de 15s, la bonne échappée était bien la première de la journée. Au passage de Saint-Léger en Yvelines, une chute s’est produite, impliquant Quentin mais sans gravité pour lui. Aurélien retardé par la chute, n’a pu réintégrer le peloton tout comme Quentin. En tête du peloton qui comptait peut-être 60 unités, Fabien et Daniel animaient les volontés à réduire l’écart avec l’échappée. Anthony sortait en contre au 85e km avec un autre coureur, en prenant jusqu’à 30s. Le peloton n’avait pas laissé ces 2 hommes devant plus de 15km. L’échappée arrivait donc pour la gagne à Maule, Pierre RICCI de ARGENTEUIL VS95 faisait la différence en décrochant tous ses compagnons d’échappée pour finir seul au sommet de la côte de Beule avec une avance de 35s sur le 2e. Il remporte ainsi l’étape et le 20e Tour des Yvelines ! BRAVO !! Le peloton arrivant au pied de la côte de Beule avait en ligne de mire le reste de l’échappée, le peloton s’égrainait lors de cette montée finale pour finir au sprint. Anthony et Fabien décrochaient au pied dû à leurs derniers efforts pour terminer respectivement 47e et 50e, Daniel finissait au contact en sprintant et se classait 24e. Aurélien et Quentin arrivaient distancés par la chute. Tous nos sociétaires ont ainsi bouclé ce 20e Tour des Yvelines. L’équipe s’est classée 9e sur 19 !! BRAVO à tous et à nos encadrants, Gérard, Jacques et Christophe !!

 

Classement

 

Photos de Jacques à venir…

Commentaires

Staff
ECS CC
ECS CC 7 juin 2017 13:13

BRAVO à notre équipe présente sur le Tour des Yvelines, coureurs et dirigeants!! Une attention particulière pour Quentin qui aura remarquablement représenté les couleurs de l'ECS ce dernier weekend pour sa dernière épreuve cette année dans les Yvelines. Nous lui souhaitons une bonne continuation en région lyonnaise, sur le plan perso, pro et vélo!! A bientôt