Vernouillet (78)

Victoire de Yannick ! Prix d'équipe !
29 mai 2016 08:30

VERNOUILLET (78)
ENTENTE CYCLISTE VERNOUILLET VERNEUIL TRIEL ECVVT
PRIX DE VERNOUILLET-VERNEUIL-TRIEL
D1, D2, D3, D4
Possibilités engagement sur place y compris carte à la journée
Limitée à 100 coureurs
dont 10 par club

Tel : 0678781997
Email : cblondy@noos.fr

Parcours :
CIRCUIT DE 5,200 KM

Avenue de Bures-rue du Tremblay-rue de l'Aulnay-rue du Clos de Brézolles-
Chemin de Brézolles-avenue de Bures
A parcourir :
D1 : 13 fois soit 67,600 km
D2 13 fois soit 67,600 km
D3 11 fois soit 51,200 km
D4 11 fois soit 51,200 km

Départ D1 : 10h15
Départ D2 10h18
Départ D3 8h30
Départ D4 8h33

Dossards : En haut de l'avenue de Bures à Vernouillet
Lieu de Départ : En haut de l'avenue de bures a Vernouillet
Arrivée : En haut de l'avenue de bures a Vernouillet

Très belle performance de nos coureurs ce dimanche à Vernouillet !

Victoire de Yannick en D4

Deuxième place pour Christophe en D3

Deuxième place d’Aurélien en D2

Troisième place de Daniel en D2

1ère place pour Sartrouville au prix d’équipe !

C’est en force et motivés que les coureurs de l'ECS se sont présentés à Vernouillet sous une météo heureusement clémente :

D1 : Fabien et Anthony

D2 : Aurélien, Daniel et Stéphane

D3 : Christophe et Jean-Luc

D4 : Yannick

Rapidement Yannick a animé la course des D4 en s’échappant en compagnie d’un autre coureur. Cette échappée à deux se transforme vite en échappée solitaire pour Yannick, son compagnon d’échappée étant victime d’une crevaison. Peu importe la distance restante (40 km !), Yannick continue et prend plusieurs minutes au peloton et franchit la ligne d’arrivée en solitaire faisant honneur à son maillot de champion d’Ile-de-France.

En D3, Christophe aussi est motivé. Il animera la course et fera un beau sprint dans cette cote difficile de Vernouillet pour ce classer 2ème.

En D2, Daniel et Aurélien sont motivés et tentent plusieurs fois de s’échapper, mais le peloton ne les laisse pas faire. Malgré les efforts consentis, ils sont présents au sprint final et montent tous les deux sur le podium.

Bravo à tous les 4 et aussi à Fabien, Anthony, Jean-Luc et Stéphane qui n’ont pas démérités sur cette course difficile.

Résultats complets à venir... avec peut-être des commentaires sur la course vécue de l'intérieur et des photos prises par les supporters du club !

Résumé de Jean-Luc:

Je découvre ce beau parcours de 5 kms avec, effectivement, une belle et très longue ligne droite pentue mais du coup une belle et longue descente de l’autre côté.

Je suis parti sans échauffement et toujours avec une déficience de kilométrage à l’entrainement, j’ai donc sauté dès la deuxième ascension. Sur les 10 tours, j’en ai fait 6 seul et les autres rejoint par 2 Franconville.

Pas de regret, j’ai tenu à finir la course. Christophe fait 2 après avoir réellement animé la course. Yannick en D4 obtient la victoire, quel santé ce Yannick, bravo à toi !

L’ECS Sartrouville était bien représentée ensuite en D2 et D1, à suivre.