Villepreux - Gambais (78)

22 mai 2016 07:45

Ce dimanche matin, petite pluie fine avant le départ à 8h00 à Villepreux pour nos 3 sociétaires: Aurélien, Daniel et Fabien qui opérait sa reprise pour cette course FFC-3j+Dopen.

100km à parcourir avec une bonne surprise à la signature, la côte d'Herbeville (portion à 18%!) est au programme. Arrivée jugée à Gambais.

Le départ fictif est lancé à la sortie de Villepreux où une bonne averse douche le peloton ce qui ne refroidit pas la tête du peloton. Les conditions deviennent difficiles, une chute se produit à l'entrée de Villiers-Saint-Frédéric avec 7-8 hommes. Aurélien a le malheur de crever juste avant. Sans roue de secours, il répare et rallie le domicile. une autre chute dans la descente de Beule... Faute aux roues carbones...? Fabien et Daniel subissent plutôt la course en queue de peloton ce qui se paye tôt au tard. Distancés à proximité de Thoiry, à 500m près l'un de l'autre, ils coupent leur effort. En se dirigeant sur la suite du parcours, Daniel est revu par le peloton qu'il accroche jusqu'à Gambais où il crève finalement de l'avant.

Dur matinée pour nos verts... Il fallait être bien motivés, équipés et en forme pour cette épreuve. Bravo à Fabien pour sa reprise!!

Belle organisation, bien sécurisée/signalée. Bravo!