Nointel (95)

Course FFC Pass Cyclisme

2 départs: D1+D2 et D3+D4 à 8h45

Circuit de 14.5km avec de la bosse

4 coureurs de l’ECS était présents ce dimanche dernier à Nointel (95) – Aurélien BIGNON, Stéphane DUPRE et Daniel JUNG en D1+D2, et Yannick COUILLEAUX en D3+D4 - pour prendre le départ à 8h45 en compagnie d’un ancien membre de l’équipe, toujours aussi sympathique et bienvenu parmi les verts (tu peux re-signer Didier !!), Didier LE TENO avec son maillot de Montélimar.

Le parcours de la Pierre Turquaise est bien connu pour être sélectif, dès la première ascension le peloton des D1+D2 est scindé en deux parties. Les 2 premiers tours provoquent une sélection par l’arrière puis 4 hommes forts s’échappent sur la portion plate au début du 3e tour. Le peloton, alors réduit à 40 unités, ne réagit pas bien que les ascensions soient rapides et égrainent petit à petit le peloton. On compte une vingtaine d’hommes dans le dernier tour dont Aurélien qui termine sa course autour de la 15e place (oubli des commissaires – pourtant on le distingue bien avec sa chevelure !!) et Daniel qui finit 21e. Didier et Stéphane finissent quant à eux à quelques minutes au sein d’un groupe rondement mené par Didier.

La course des D3+D4 a dû être tout aussi animée avec une très bonne prestation de Yannick qui a su finir sa course à la 6e place scratch et 1er D4. Bravo Yannick pour ce nouveau bouquet qui est de bon augure pour les échéances à venir!!

Voici quelques photos…

Merci à l’UMO BEAUMONT pour cette bonne organisation !