Espérance Cycliste Sartrouville : site officiel du club de cyclisme de SARTROUVILLE - clubeo

Gambaiseuil

NC
4 mai 2014 09:00
4 mai 2014 09:00
NC

Présentation

Championnat Départemental 78 et 92 organisé par l'UFOLEP 78 et 92

Départ à 9h00 pour les 30-39 ans et 12h00 pour les 20-29 ans puis 40-49 nas.

Résumé

Pour ce championnat UFOLEP, les départements 78 et 92 se sont joints pour organiser les différentes épreuves par catgorie d'âge sur ce circuit d'un quinzaine de km. Une place dans les 5 premiers donne l'accès au Championnat National.

Résumé de la course des 30-39 ans

Gilles DAUGAN, Nicolas DELESTRE, Daniel JUNG et Patrick VEGA représentent l'équipe. L'ECS est donc bien représentée, à égalité numérique avec Buchelay Millenium Cyclisme. Le temps est sec et très frais (6°C) pour ce jour à 9h00 dans la forêt de Gambaiseuil.

Le 1er tour est pourcouru à bas régime, Gilles mène le peloton qui se regarde avant le 1er passage de la côte après laquelle est jugée l'arrivée. Patrick augmente le rythme dans la côte, les réactions sont vives et le groupe s'étire, puis se neutralise sur les qlqs km suivants. Plusieurs accélérations secouent le groupe. Patrick récidive et s'échappe avec 2 autres coureurs, un de Buchelay, le second du Pecq. Les principales équipes sont aors représentées dans cette échappée qui part fort et prend vite du terrain.

Le peloton progresse irrégulièrement ce qui profite aux hommes de tête. Au 3e passage de la côte, Daniel s'échappe en accélérant progressivement dans les portions pentues, il est rejoint par un autre coureur de Buchelay. Un contre à 2 s'organise et distance petit à petit le peloton. Il rejoindra un homme intercalé de Velizy, apparemment sorti au terme du 2 tour dans la descente. Ces 3 hommes forment un contre qui au 4e tour sur l'échappée de tête alors que Nicolas et Gilles répondent à toutes les offensives du peloton. Une belle course d'équipe!

Patrick et Daniel, 2 coureurs de Buchelay, un du Pecq et un de Velizy possèdent une belle avance sur le peloton. Le dernier tour est entamé par ces 6 hommes qui se regardent un peu trop, Daniel tente alors sa chance en partant seul, il reste un tour complet à réaliser. Il comptera jusqu'à 20s d'avance sur les 5 poursuivants dont Patrick qui peut contenir ses efforts, les 2 hommes de Buchelay devant rouler. Cette échappée solitaire s'achève malheureusement au pied de la côte finale. Patrick est dans le coup pour la victoire. La sélection se fait, le podium se joue entre Patrick et les 2 coureurs de Buchelay. Les 2 premières places reviennent à ces équipiers, Patrick fait 3e! Daniel 6e. Nicolas arrive en tête du peloton et finit à une belle 9e place après avoir fait un bel exercice dans le peloton avec Gilles qui en termine également avec le peloton.

L'objectif est atteint pour Patrick, sélectionné pour le National! Bravo pour cette médaille de bronze!

Bravo les gars, une belle course d'équipe!!!

Résumé de la course des 20-29 et 40-49 ans

Alexandre LEVRARD représente l'ECS dans la catégorie des 20-29ans où l'on remarque le champion de France de la catégorie.

Vincent LASSALLE et Jean-Luc POTIER participent à la seconde épreuve qui prend le départ vers 12h00.

A notre départ, Alexandre était placé attentif dans le groupe. De leur côté, Vincent et Jean-Luc faisaient bonne figure. Au dexième passage, un groupe se créé avec Vincent. Il compte une quinzaine d'unités...

Je laisse rapporter la suite de ces courses aux participants.

 

Voici les classements

Commentaires

Staff
Jean-Luc Potier
Jean-Luc Potier 5 mai 2014 14:12

Mon pauvre Alexandre, pas drôle en effet de faire 50 bornes à 2 sur un si long circuit. Il faut aussi que tu nous racontes la Vélostar que tu as fait le 1er mai. Pour Vincent et moi, je pense qu'on a fait une belle course mais je laisserai Vincent parler de ses impressions. Nous étions une bonne 40taine et également un premier tour où tout le monde se regarde (braquets, roues, cadre, lunettes tout y passe !!) tous, sauf 1: le champion sortant qui porte bien cette appellation puis qu'il sort seul dès le début de la course et qu'on ne reverra que plus tard sur la première marche du podium ! La côte de Gambaiseuil ne m'a pas toujours laissé de bon souvenirs alors je reste vigilant au premier tour en prenant la roue d'un CCO qui accélère dans la bosse, pour autant, tout le monde est là. Au deuxième tour, je décroche un peu et Vincent est dans le coup mais on se rejoint à nouveau idem au 3ème tour, quelques unités en moins. Connaissant mes faiblesses dans cette côte, je tente une sortie et je chasse 4 kms seul pour rejoindre un CCO parti seul avant. On garde un bel écart avec le peloton et on fait l'ascension ensemble, toujours un peu juste pour ma part. On se relaie après la bosse mais le peloton revient sur nous. Je paie mes efforts dans la dernière ascension et je n'arrive pas à rejoindre le groupe qui a enfin décidé de mettre le turbo. Vincent se débrouille très bien, au loin je le vois bien placé et même tenter à plusieurs reprise, il racontera le final. L'impatience m'a encore joué des tours mais être en échappée deux courses de suite, c'est déjà du positif.

Staff
L Alexandre
L Alexandre 5 mai 2014 10:15

En 20 - 29, à 9 au départ dont 4 de la même team (champion de France inclus), autant dire que ça a été rapidement réglé. On a roulé à 2/3 sur le champion de France dans le premier tour. Ça a légèrement temporisé (2 hommes sortis à la faveur d'un ralentissement) dans le second tour une fois le champion de France repris. Puis dans la bosse du second tour, "il" en a remis une avec un équipier dans la roue. Ce qui fait qu'ils se sont retrouvés à 3 de la même team devant, et derrière on s'est tapé 50 bornes à 2 (tous les autres ayant bâchés).