Espérance Cycliste Sartrouville : site officiel du club de cyclisme de SARTROUVILLE - clubeo

BOINVILLE-en-Mantois

NC
1 mai 2014 00:00
1 mai 2014 00:00
NC

Présentation

Epreuve 1ère et 2ème catégorie : Départ 8H, circuit de 8,2km à parcourir respectivement 9 fois et 8 fois.

Epreuve 3ème et 4ème catégorie: Départ 10H30

Coureurs représentés :

Nico, Vincent et Gilles pour la première épreuve

Jean-Luc pour la seconde

Résumé

Epreuve 1ère et 2ème cat. :

Les 2 catégories sont lancées groupées (compte tenu de l'effectif - une cinquantaine d'éléments au total) sous un ciel menaçant, mais les coureurs ont eu la chance de ne pas subir d'intempéries, seules quelques gouttes sont tombées durant l'épreuve.

Dès le début, les verts sont passés à l'offensive avec Vincent, qui a tenté sa chance dès le 1er tour. Nicolas a la malchance de percer en début de course dans la bosse, il procédera au changement de roue puis reprendra le groupe le tour suivant : dommage car il semblait motivé, les jambes commencent à retrouver les sensations d'antan, plutôt bon signe. Gilles a également tenté quelques coups mais tout comme Vincent, il était difficile de creuser l'écart à 2 coureurs. A 3 tours de l'arrivée, un groupe de 6 coureurs sort et les relais s'organisent bien de suite, Gilles est dans le coup et c'est la bonne. La bosse reste difficile à passer pour Gilles, qui tente de serrer des dents pour basculer mais les cuisses ne suivent pas encore... (il vaut mieux éviter les coupures quand c'est possible !)

Réintégration du peloton, Nico fait son boulot de pousseur dans la côte (c'est bon pour le travail de force!), Vincent la passe en souplesse (53x15 ou 14, histoire de forcer un peu) et la course en termine ainsi. Nico va se frotter au devant du peloton pour l'arrivée, virage à droite dans le village, quelques lacets et la ligne se trouve dans le faux plat : facile pour les commissaires !Fin de groupe pour Gilles

Vincent en termine le tour suivant pour acrrocher la 12ème position : quelques ascencions qui lui ont rappelé le bon souvenir du Mont Ventoux, qui lui tient tant à coeur de gravir en compagnie des Verts courant Juin !

Epreuve 3ème catégorie :

Le premier passage est très nerveux et Jean-Luc nous signale que c'est tendu, mais toujours avec le sourire !

Jean-Luc, à toi de nous relater la suite :

Commentaires

Staff
Jean-Luc Potier
Jean-Luc Potier 1 mai 2014 18:38

3ème caté donc : d'abord bravo les gars, vous avez tentez et le circuit s'y prêtait et content de vous avoir aperçu (c'est le mot) au dernier tour. Départ séparé, 3ème puis GS et ciel très menaçant. 2 tours à se regarder et pourtant 2 tours dans le rouge pour moi, je n'arrivais pas respirer mais pas de panique, comme d'hab il me faut bien 20 bornes pour chauffer !! Une première échappée que je loupe évidemment. Elle est reprise, il se met à pleuvoir des trombes à ne plus rien voir devant et ce, jusqu'à la fin de la course. Moi, j'adore le mauvais temps (je n'aime le soleil que sur la plage, pas sur le vélo !), je fais donc la descente à fond et vire en bas avec quelques mètres d'avance, je poursuis et bizarrement, personne derrière, je poursuis quand même. Enfin, 2 gars me rejoignent et on creuse l'écart dans le faux plat à ma grande surprise. La pluie et la prudence derrière nous sont favorables. Près de 2 tours à 3 ça devrait le faire malheureusement je manque vraiment de puissance et même si je me refais dans la descente en fendant les flaques d'eau ruisselantes telle... oups, la poésie n'a pas sa place ici, désolé !!! bref, je vais cesser le suspens, je perce au dernier tour !!!! Dé_gou_té ! Des pneus et chambres neufs pourtant !!! Je n'ai même pas pu faire la fameuse côte de l'arrivée, c'est rageant. Mes compères sont repris et chacun lutte pour la victoire que remporte un vététiste puis un autre vététiste en 2ème et un mec sympa du CCO en 3ème. Pas grave, y aura dimanche pour se rattrapper et en plus je vais enfin courir avec vous les vétérans du club, je serai votre grégario !!! JL