Cergy

NC
9 mars 2014 12:30
9 mars 2014 12:30
NC

Présentation

Course UFOLEP organisée par l'ECOP

Circuit plat de 5km

Changement d'horaire:

Départ 12h30 pour les 2ièmes, 14h45 pour les 1ières et 14h47 pour les 3ièmes.

http://ecop95.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=257

Résumé

Reprise pour les verts sur ce parcours sans difficulté, roulant, sous un temps magnifique, seul un petit vent de face dans le faux plat régnait.

Nico, Vincent, Daniel et Gilles se lancent dans la course des 1ères pour 90km. Le rythme est relativement soutenu et constant. Quelques tentatives des Sartrouvillois, Nico crève d'ailleurs alors qu'il est détaché à l'avant, c'est Vincent qui arrive à prendre le bon coup pour aller jusqu'au bout. Gilles termine dans le groupe suivant, Daniel est détaché sur le final, Nico fait tout de même ses bornes après avoir changé de roue. Moy. = 39,5km/h

Sur la course des 3ème caté, Stéphane, Jean-Luc et Alexandre sont au départ. La malchance s'abat aussi sur nos représentants dans cette épreuve puisque Stéphane casse un rayon de roue arrière et Alexandre casse ses 2 roues carbone en franchissant un nid de poule. Jean-Luc termine au sein du peloton, après avoir montré le maillot dans les derniers tours. Pour plus de détails, je laisse le soin à nos participants de commenter leur course...

 

Des épreuves qui débloquent les jambes et qui nous met dans le bain des courses, on en redemande. Seul la circulation de nombreux véhicules était à déplorer sur ce circduit, ce qui était plutôt gênant pour les coureurs.

Commentaires

Staff
Jean-Luc Potier
Jean-Luc Potier 14 mars 2014 15:47

Oui, vraiment domage pour Alex et Stéphane car aux entrainements vous étiez tjrs dans le coup. Effectivement, course tout de même dangereuse, seule la météo ne l'était pas. Très nombreux au départ 120 minimum, très nerveux pour certains même inconscients : le nombre de cocottes qui m'ont frollé, voire touché les fesses (je parle pas des cocottes qui étaient au bord de la route malheureusement (!)). Objectif, rester devant et bizarrement j'ai tenu, même tenté 2 sorties mais vraiment pour le test car je n'ai pas les jambes pour poursuivre l'effort, en tout cas pas maintenant car je compte bien montrer le maillot bientôt ! En tout cas, c'était vraiment bien que l'on se retrouve tous ensemble pour cette première, j'ai aimé euh pardon, j'ai "liké" ! Féliciations au reste de l'équipe pour leur performance.

Staff
L Alexandre
L Alexandre 13 mars 2014 12:23

Je n'aurai effectivement pas vu grand chose de la course. Malgré tout, j'ai déjà pu apprendre de quelques erreurs. J'étais mal placé sur la ligne, ce qui fait que ça a été "sauve qui peut" sur le peu que j'ai fait. Le fait de ne pas avoir reconnu entièrement le parcours était une erreur, notamment sur les rétrécissements et rond-points du début, franchement dangereux vu le nombre de coureurs au départ. Il a ensuite fallu slalomer entre les crevaisons et les coureurs à l'arrêt, pour finalement boucher les trous. L'objectif pour la prochaine est donc de faire comme Jean-Luc, la course à l'avant pour minimiser la débauche d'énergie et le risque de chutes.