Entrainement 23/02/14

23 février 2014 09:00

Rendez-vous: Pont de la 2nde DB entre Sartrouville et ML pour un départ à 9h00.

Programme: Route, travail de fond avec périodes de régimes soutenus organisés en relais, efforts de type puissance aérobie, sans intensité maximum, ascensions des bosses à régime libre, effort maintenu en haut, accélérations: 110km.

Parcours: à préciser

Nous nous retrouvons en ce beau Dimanche ensoleillé à 4 membres de l'E.C.S (Yannick, Daniel, Julien et Gilles), plusieurs licenciés profitant des congés scolaires. Le groupe a été renforcé de quelques éléments extérieurs, Loris et son copain Romain, Eric (le pote de Daniel) toujours les bienvenus à nos entraînements, et Patrick, un nouveau coursier qui vient gonfler les effectifs.

Nous nous lançons vers l'Etang-la-Ville pour chauffer la machine, puis Chavenay, Beynes où les relais sont déjà très appuyés, les jeunes triathlètes étant motivés et en jambes ! Direction Vicq puis Thoiry, où Daniel quitte le groupe pour rentrer directement. Pour notre part, nous poursuivons vers Hargeville, Arnouville, Goussonville, Jumeauville pour rentrer par Mareil s/Mauldre, empreinter la côte des Flambertins puis la route des radars. Les jambes commencent à être lourdes, un petit vent de côté ayant favoriser le travail musculaire. Yannick nous autorise un petit répit dans Poissy, et procède au remplacement de sa chambre à air, après nous avoir nous démontré que la bombe anti-crevaison est franchement inefficace, si ce n'est pour enjoliver le trottoir et la jante !!

La cadence est relancée puis maintenue jusqu'au bout, dans l'espoir de voir un flash illuminer le beau maillot vert... en vain, la vitesse requise n'est pas encore atteinte !! Il faut encore poursuivre les entraînements, la cadence ne cessant d'augmenter, nous sommes sur la bonne voie de la reprise des courses. ALLEZ LES VERTS !!

95km / 3h10