Entrainement 09/02/14

9 février 2014 09:00

Rendez-vous: Pont de la 2nde DB entre Sartrouville et ML pour un départ à 9h00.

Programme: Route, travail de fond avec périodes de régimes soutenus organisés en relais, efforts de type puissance aérobie, sans intensité maximum, 110km.

Parcours: Sud Yvelines pour avoir le vent favorable pour revenir...car il sera fort

Le groupe se retrouve un peu avant 9h00 à l'habitude, le temps est sec et à peine frais pour la saison: 6°C. Le vent est bien présent!

Nous acceuillons Fabio pour sa reprise des entrainements. 8 coureurs se dirigent vers l'Etang-la-Ville avec la compagnie de Gérard avec la voiture Club. Mieux vaut se diriger vers le sud des Yvelines pour revenir avec un vent favorable, fort soutenu ce jour. Nous retrouverons d'ailleurs Fabien qui vient de Verrière-le-Buisson.

Fabio suit péniblement le rythme du groupe à l'arrivée à Saint-Germain en Laye puis à l'Etang-la-Ville où nous convenons qu'il n'est pas raisonnable pour Fabio de suivre l'allure du groupe pour sa reprise. En effet, mieux vaut dans ce cas rouler à son rythme pour retrouver contact avec la machine et réaliser du foncier.

Depuis l’Etang la Ville, nous prenons la montée de la route de Noisy, nous retrouvons Fabien après Noisy le Roi et poursuivons par Villepreux, Chavenay, Beynes, et bifurquons vers Vicq. Le vent est fort et de travers, les relais s'organisent bien malgré les rafales. Nous passons par Orgerus où nous revenons avec le vent favorable vers Flexanville puis Thoiry. Fabien nous quitte alors. Nous sommes donc 7 à revenir par Maule et la côte de Beule. Une allure plus rythmée est retrouvée à proximité des Alluets le Roi, nous rentrons par la route des radars et Poissy.

Au global, un bon entrainement pour tous, pas mal de séquences rythmées et organisées en relais avec un vent très soutenu, et quelques intensités libres en fin de côte. 96km au total. Tout ceci est de bonne augure pour le début de saison...et pour le premier rendez-vous? Bois d'Arcy-Saint-Lambert, course en ligne de 97km??? Il reste 1 mois de préparation...