Flagy (77) - FFC

13 octobre 2013 14:30

Course FFC

Circuit de 14km à parcourir 6x

Pour la dernière course de la saison sur route, Daniel a représenté l'ECS en D1. Le temps était sec et ensoleillé, et frais 14°C.

Le 1er tour était animé par plusieurs offensives successives bien que le vent ait été défavorable sur la dernière moitié du circuit. Notre sociétaire aura attendu le second tour pour animer la course et prendre la bonne échappée avec 2 autres hommes forts, un départ très rythmé... Un contre de 7 coureurs s'organisait derrière. Les 3 échappés de tête réintégraient alors ce groupe qui comptaient 10 unités, puis plus que 9. L'organisation n'était pas idéale mais l'échappée avait pris une belle avance.

La différence se fit dans le dernière tour. Plusieurs tentatives, où Daniel était impliqué, dans les portions sélectives du circuit auront été vaines...les rouleurs veillaient bien. Alors que Rodolphe MOREIRA (VC Chaumontais) plaçait une attaque en puncheur à 2km de l'arrivée, les 8 autres réagissaient tardivement, ils se disputèrent le podium dans la dernière bosse. Daniel terminait 8e après avoir été un peu trop optimiste sur son sprint final...Langue tirée

Belle journée!