Espérance Cycliste Sartrouville : site officiel du club de cyclisme de SARTROUVILLE - clubeo

Hédouville (95) - UFOLEP

NC
30 juin 2013 13:00
30 juin 2013 13:00
NC

Présentation

Course UFOLEP organisée par l'ES Persan.

Circuit de 4.2km, déaprt 13h00 pour 18 tours pour les 1ères catégorie, 15h30 pour 17 tours pour les 2e catégorie.

Résumé

Joli circuit, le thermomètre affiche enfin plus de 20°C: 25°C au moins!!! avec du soleil qui réjouit la plupart...Rigolant

Au départ de la 1ière catégorie, Didier et Daniel sont sur la ligne à 13h00 avec quelques coureurs. On ne parle même pas d'un peloton, c'est très maigre: 6 coureurs au départ.

Ce groupe se lance avant le départ des 3e catégorie. Les 2 "pelotons" n'en forment plus qu'un à la fin du second tour. Les 3e catégorie se chamaillent un peu puis Daniel rejoint un groupe détaché qui sera vite repris par le peloton. daniel continue son effort et dircit la course en tête dans les difficultés du circuit au terme du 4e tour. Frédéric DAVAL (TSF) prend un relais mais Daniel lève le pied et personne ne prend la roue de DAVAL qui s'en va progressivement.

Le reste des 1ières catégorie relance et s'organise pour tenter de revenir sur l'homme de tête. En vain, les relais tournent dans ce groupe qui s'entend par moment, on compte nos 2 sociétaires dans ce groupe de 5 qui a désormais laché sous un bon rythme le peloton des 3e catégorie.

La course n'évolue plus jusqu'au dernier tour, à l'exception de l'écart qui ne cesse d'augmenter: DAVAL compte plus de 4 minutes à terme de course!!! Quel effort!

Parmi les 5 du groupe de chasse, le champion UFOLEP 95 place une belle offensive dans le faux plat face au vent, présent juste avant les courtes côtes du parcours. Daniel réagit mais il plafone, un coureur du ROC revient avec Didier dans sa roue. Didier place alors un contre, et le même coureur du ROC produit l'effort dans la 1ière côte pour revenir au sommet sur Didier. Daniel place à son tour un contre à travers les dernières difficultés du parcours et lance le sprint pour le groupe de 4 restant, alors que soudain, motivé par des encouragements du bord de route..., Didier se met à sprinter à quelques décamètres de la ligne et se permet même de charier Daniel en sprintant!!! Le mano à mano est lancé, les 2 autres coureurs du groupe de 4 sont derrière, et nos 2 sociétaires arrivent côte à côte, un demi boyau les départageant, on admettra que l'expérience l'emporte!

Serait-ce une révélation Didier??? Ou faut-il que Gérard soit présent pour te motiver?

Didier termine 3e, Daniel 4e.

En 2e catégorie, Gilles prend le départ avec 30 autres coureurs. Une échappée de 7 hommes se désine au 3e tour, Gilles en fait parti. On y compte aussi plusieurs champions Ufolep 95. Décidemment! derrière, le peloton part en lambeau petit à petit. Gilles crève en fin du 7e tour et récupère une roue arrière auprès des mécanos du jour, Didier et Gérard assistés de Daniel, quelle équipe! Tout ça pour un coureur!!!

Gilles est en chasse patate, et perd logiquement du temps sur les 6 hommes de tête qui se disputeront la victoire à 4 au print. Gilles se place 6 ou 7e (à confirmer) avec un bel effort solitaire, le reste du peloton étant maintenu à distance.

Photos disponibles pour les 2e....

BRAVO à nos hommes verts pour avoir été jusqu'au bout de ce beau circuit vallonné.

Classement

PHOTOS

Commentaires

Staff
Daniel JUNG
Daniel JUNG 30 juin 2013 23:08

Quel jeunot ce sprinter sur la photo!!!!!!!!