Houilles (78) - UFOLEP

12 juin 2013 19:30

Critérium de 2km avec plusieurs relances, avec 2 talus plutôt usants au fur et à mesure.

Peloton d'environ 60/70 coureurs.

Gilles représente les Verts sur cette épreuve, où un départ groupé 2+3ème cat. est donné, le groupe de 4ème cat. est lancé derrière.

Course rapide, le peloton est étiré et il s'agit d'être relativement bien placé pour ne pas trop subir.. Pour ma part, très mauvaises sensations, je subis le rythme, toujours dans le rouge (j'ai chaud!), et m'accroche à chaque passage dans les raidars, en perdant quelques places. Durant l'épreuve, je lance 2 ou 3 attaques histoire de faire la course...mais sans grande conviction étant donné la condition : pas moyen de fournir un effort soutenu. Je me fais sortir à 2 reprises après les raidars, j'arrive à recoller.

Dans les 2 derniers tours, je me positionne en tête de peloton, qui a perdu de nombreux éléments puisque nous ne sommes plus qu'une vingtaine environ.

Bref, dernier tour : un petit jeune attaque, c'était prévisible car il a bien animé la course. Profitant d'un petit temps d'hésitation du peloton, j'en mets une juste après, de toute façon y'a rien à perdre.. Je me rapproche très près du petit jeune, mais le raidar que je passe comme je peux ne m'aide pas et un gars sorti du peloton revient sur moi et déboite. Le petit jeune l'emporte, j'arrive à maintenir ma position et termine 3ème, à l'arrachée !