La Hauteville (78) - FSGT

2 juin 2013 10:00

Course FSGT organisée par le COM Bagneux.

Circuit de 5 à 6 km avec une petite bosse avant l'arrivée.

Fabien, Gilles, Didier et Daniel représenteront l'ECS. Bonne course les gars! Placez bien nos couleurs à l'arrivée!

Fabien, Didier et Daniel sont au départ.

Le temps est très agréable: soleil et une température enfin clémente pour la matinée.

Le départ et donné avec un peu de retard, à 10h15 pour 18 tours il me semble sur ce circuit de 5km, soit 90km. Les juniors, les espoirs et les séniors partent ensemble. On notera que Didier aura rajeunit jusqu'à ses 39 ans en ce 2 juin! Clin d'oeil Et oui, les vétérans et les anciens de la FSGT (au-delà de 40 ans) partaient avant...voilà qui est fait pour se regrouper! Il me semble aussi que cette course était le support du championnat FSGT 78, 75 et 93. Le niveau devait être bon.

On compte 79 partants. Le début de course se fait rapidement sur ce circuit roulant bien que la seule bosse du circuit est redoutée par l'ensemble du peloton qui ralentit à son approche. Plusieurs tentatives d'échappée sont vaines. Fabien et Daniel sont toujours bien placés et animent la tête du peloton. Didier contrôle le tout depuis l'arrière. Il doit compter ceux qui passent par la fenêtre?!? Rigolant

Enfin, au 9e tour, Daniel accélère avant la bosse, il est vite rejoint par 2 hommes qui font faire la jonction avec le peloton alors bien étiré. Fabien est bien placé dans la bosse, il s'échappe après le sommet au moment où le peloton se relève. Fabien créé un bel écart, au moins 20" mais seul la tâche est longue. Fabien fait 2 tours seul tête, le peloton revient peu à peu et un coureur de Boisd'Arcy fait l'effort pour rejoindre Fabien. Le duo de tête ne dure malheureusement pas plus d'un demi-tour. Il s'en suit plusieurs autre stentatives infructueuses jusqu'à l'avant dernier tour où 3 hommes s'échappent à un moment opportun, le peloton renonçant à la chasse malgré des équipes bien représentées. Ces 3 coureurs passent avec 20" puis se disputent la gagne avec plus d'une minute d'avance sur le peloton qui se dispute le top 10. Fabien et Daniel arrivent placés mais un peu trop loin au pied de la bosse pour une belle place, ils restent coincés dans la côte. Didier termine sa course, une des premières pour sa saison. Allez, encore quelques unes et le rythme sera bon!!!

40.6 km/h de moyenne, 44 classés, le classement: http://www.fsgt78.fr/cbx/cr2juin2013phsyv2.pdf