Course Vernouillet (78) - FFC

5 mai 2013 10:15

Course FFC organisée par l'ECVVT

Circuit valloné de 5.2km servant de support au Championnat départemental des Yvelines.

Yannick, Fabien et Daniel y ont participé.

Yannick prend le départ à 8h30 avec les D3 et D4. Un homme seul en tête, Olivier MICHAUX de la Roue d'Or Conflanaise, terminera seul la course en tête. Yannick, toujours bien placé, gère bien sa course à son habitude. La course est sélective, Yannick est seul D4 parmi les D3 restant dans un groupe de tête qui donne le rythme à la chasse de l'homme du ROC. Yanncik se place 7e sur cette épreuve et remporte son 3e titre consécutif de Champion Départemental!!! BRAVO! Une très belle course de Yannick qui nous revient d'une opération de la clavicule...

Toutes les félicitations de l'ECS à Yannick pour ce nouveau titre!

Fabien et Daniel participent à l'épreuve des D1 et D2. Le départ est donné à 10h30 sous le soleil et un petit vent frais. Le peloton compte 120 coureurs sur ce circuit, nos deux coureurs se placent remarquablement bien, toujours dans les 30 premiers du peloton qui se bagarre dans la côte d'1.2km. La sélection opère là aussi, le peloton perd progressivement ses éléments, alors qu'une échappée prend forme avec 6 hommes au 4e tour. Nos couleurs n'y sont pas présentes, Fabien n'y a pas cru, Daniel était trop loin au moment du coup...Les hommes de tête ont un bon rythme, au point de décrocher deux d'entre eux dans la côte. Ils poursuivent donc à 4 et le peloton les tient à distance, à 50" maximum, et montre à certains tours qu'il peut revenir rapidement. Fabien aura tenté quelques accélérations dans la côte. L'échappé ne compte plus que 30" au terme de l'avant dernier tour, Daniel contribue au rythme du peloton dans le dernier, les hommes de tête sont proches, une quinzaine de secondes les séparent de la tête du peloton où Fabien place une belle offensive à un bon km de la ligne d'arrivée, il sera suivi d'un homme. Fabien maintient son effort, la chasse est lancée par le peloton qui ne reviendra pas in extremis sur les 4 hommes de l'échappée qui méritent bien leur place. Vincent DUMENILS du VC Les Mureaux s'impose, Fabien termine sa belle course à la 6e place. Daniel termine au sein du peloton qui ne compte plus qu'une quarantaine d'unités.

Bravo les gars, belle course!