Entrainement hivernal 17/02

NC
17 février 2013 08:30
17 février 2013 08:30
1 avenue Maurice Berteaux 78500 SARTROUVILLE

Présentation

 

Rendez-vous: à 8h30, pour une sortie de 120km environ - 4h00.

Au programme: Travail de fond avec périodes de régimes soutenus organisés en relais, efforts de type puissance aérobie, sans intensité maximum. Parcours: Magny en Vexin!?!

Résumé

Seuls 3 coureurs étaient présents au RDV ce Dimanche. Serait-ce le thermomètre, qui n'affichait que 0°C en ce bon matin, qui aurait eu raison de certains athlètes ? Nous nous élançons vers La Roche Guyon, l'objectif étant d'aller gravir la côte de CLACHALOZE. Le soleil mets du temps à se montrer, les relais reviennent vite et l'usure aussi ! Le retour se fait principalement dans les roues de Vincent, un abri que la paire de Gil(l)es apprécient... Au compteur 112km pour 4h de selle : une sortie de fond.

Commentaires

Staff
Daniel JUNG
Daniel JUNG 18 février 2013 23:32

L'hiver est rude, en effet il faut rester courageux! Un vent de Russie nous amène à nouveau le froid. J'ai aussi de mon côté fait du fond mais sur des ski...avec de l'intensité: la course nommée La Traversée de la Ramaz, 31km pour 800m de dénivelé. Le soleil était présent dès 9h00 sur les sommets, 178 hommes au départ. Ca frotte fort au départ mais ceux sont les bouts de ski et les battons! Ca chute un peu...je pars trop fort pour ma part et je subis un peu le Col de la Ramaz, les 10 1ers km sont difficiles, la glisse n'est pas au top! Ca manque de fart ou bien c'est mes skis! Mais pas le skieur!!! lol Je perds donc du temps sur le plat (hé, comme sur la route!) mais remonte souvent des places grâce à une bonne cadence en côte, l'effet glisse est moins important! Je finis 29e avec un beau plateau, avec des dames et une champion olympique devant, Jason Lamy-Chapuis! Enfin, la course est suivie par une ambiance conviviale autour d'un chaudron et d'une soupe. 600 participants toutes épreuves et catégories confondues. Un vel évènement! Une 1ère pour moi! Mais plusieurs vins chauds!