Grand Prix de Satory - 78 - UFOLEP

23 septembre 2012 08:30

Resumé de l'épreuve de Satory en 2ieme Catégorie
Nico remporte le classement des grimpeurs.

A nouveau du vert ce dimanche à Satory. Gillou et Nico étaient au départ de l'épreuve des 2   eme Catégorie.  L'épreuve comprenait 15 tours de 4,5 Km avec une bosse à 12% dont l'arrivée était jugée 150 mètres après le sommet. Le départ était à peine donné, et déjà Gillou lançait la première offensive en compagnie de 2 coureurs. Le peloton ne laisse pas les fuyards prendre beaucoup d'avance jusqu'à 45 secondes. Gillou passe en tête du 1er classement des grimpeurs et Nico 3ieme, un des fuyards ne faisant déjà plus parti de l'échappée. Au terme de nombreuses attaques dans le peloton l'échappée se fait rejoindre  au bout de 5 tours. Au deuxième classement des grimpeurs Nico passe en seconde position. Au 10 eme tour les derniers points du classement des grimpeurs sont attribués Nico passe en tête et continue son effort avec 2 autres coureurs ils prendront jusqu'à 30 seconds et effectueront 3 tours devant mais le peloton en a décidé autrement et dans le dernier tour la jonction est faite. Gillou lance une dernière attaque au Km mais se fait reprendre au bas de la descente. Le sprint est inévitable mais les verts n'ont plus de cartouches. Victoire de LALOYAU Gérard de l'ASC Villeneuve.   !!!! Belle Matinée de vélo à Satory et belle organisation. Nico remporte le classement des Grimpeurs. Les verts sont présents et la forme est là,  il reste encore quelques coups de pédale à donner pour se faire plaisir et à nouveau lever les bras ;o)  Ablis; Marines....

Resumé de l'épreuve de Satory en 1ière Catégorie

Didier et Daniel étaient arrivés avec le peloton qui se disputait la victoire au dernier tour. Aucune échappée ne pris le large, le vent était de face sur la portion exposée et la bosse ne faisait pas suffisamment la sélection. Le peloton perdit tout de même plusieurs unités au fil des tours, les 80km ont été parcourus à 40.7 km/h de moyenne. 61 partants, plus qu'une trentaine à l'arrivée.