Course du Val de Seine - 78 - FFC+FSGT+UFOLEP

16 septembre 2012 08:00

3ème édition de la Course du Val de Seine organisée par le Vélo Club des Mureaux sous l'égide de l'UFOLEP

Course en ligne de 105km à travers le Vexin et les Yvelines - 130 coureurs environ au départ à ma connaissance

L'ECS présente une équipe de 4 coureurs au départ: Gilles DAUGAN, Nicolas DELESTRE, Daniel JUNG et Vincent LASSALLE.

L'épreuve est encadrée par une équipe de motards qui réalisera un travail remarquable.

Le départ fictif débute au COSEC aux Mureaux et s'achève à la sortie de Melan où le peloton est lancé à un bon rythme. Plusieurs tentatives d'échappée sont initiées, nous avons remarqué Nicolas et Vincent aux avant-postes. Les échappées ne distanceront pas suffisamment le peloton avant d'aborder la Routes des Crêtes où un brouillard persistant marque l'épreuve. La première difficulté approche avec un GPM, à Bonnière sur Seine, un groupe de 6 unités s'extirpe du peloton. Vincent et Daniel étaient bien placés au sommet de la difficulté mais le peloton se reforme sur le faux plt menant sur le plateau. Un groupe d'une quarantaine de coureurs (je crois) est décroché, Nicolas s'est malheureusement fait piégé. Le groupe de 6 coureurs est maintenu à une petite quinzaine de secondes. Ils seront repris 15km plus loin. Alors que le second GPM approche avec la côte de Septeuil, le peloton est groupé. Daniel casse sa chaine au pied de la côte et abandone. Mince, pas de vélo de remplacement sur le toit de la voiture Club!?! Vincent et Gilles participe toujours activement à l'animation de la tête du peloton. Le parcours mène les coureurs vers la dernière grosse difficukté de la journée, la côte de Beule avec le 3e GPM. La course se décidera finalement dans cette difficulté, un groupe se détache mais on ne relève pas de représentant de l'ECS. L'arrivée est accueilli par Ecquevilly, les derniers hectomètres sont sinueux et comptent aussi un raidillon qui fera la sélection: Loic LEBRET (Loups de Limay) s'impose devant Brice CHERIAUX (VCBS Chily Mazarin) et Gérald ROYER (VCME) qui se place 3e.

Cette épreuve fut particulièrement apprécié par notre équipe, nos félicitations vont aux organisateurs. Soyez persuadés que l'ECS sera présent en 2013 pour montrer le vert émeraude à la 4e édition!