Maule - 78 - UFOLEP

9 septembre 2012 08:00

Course 2ème catégorie :

Au programme, 7 tours de 10km avec une difficulté, la côte de Jumeauville, qui servait de point chaud à chaque tour pour le trophée du meilleur grimpeur.

Nicolas et Gilles étaient présents au départ de cette épreuve, et motivés car la fin de saison approche et il ne reste que quelques courses pour compléter le palmarès 2012. Nicolas, bien décidé dès le premier passage à disputer le Meilleur Grimpeur, commence à remplir l'escarcelle de points en s'adjugeant la 1ère place. S'en suit une attaque de Gilles après la bosse, mais le peloton n'est pas décidé à laisser partir du vert. Les tours se suivent et se ressemblent : Nicolas vient grapiller des points à chaque passage sur la ligne, Gilles attaque pour tenter de former une échappée, mais faute de renforts et d'éléments suffisamment décidés à creuser l'écart, rien ne se construit et le peloton reste groupé. Dans l'ultime ascension, 3 coureurs sont détachés et iront chercher la victoire. Gilles, pour sauver l'honneur, tente un dernier coup d'éclat avant l'arrivée avec un coureur de Poissy-VTT, également présent dans l'échappée d'Attainville la semaine passée, mais est repris au pied de la difficulté.

Nicolas et Gilles terminent au sein du peloton, le maillot Vert a été mis en évidence ce jour comme le signalent d'autres concurrents à l'arrivée, mais la récompense du résultat sera pour un prochain W-E.

Nicolas manque le trophée du Grimpeur pour 1 point, quel dommage !

Allez, on ne baisse pas les bras et on pense au W-E prochain !!

Course 1ère Catégorie :

Vincent représente l'E.C.S pour 8 tours.

Je laisse le soin à Vincent de détailler son épreuve...