Sagy - 95

8 juillet 2012 13:00

Epreuve 1ère catégorie : Vincent est le seul représentant de l'ECS. Sa chambre à air en Latex lui joue un tour et ne tient pas la pression jusqu'au bout. La faute au Nutella diront les plus médisants...eh bien non, un silex est venu taillé cette chambre à air ! De ce fait, Vincent repart pour suivre le groupe des 2ème cat. et accumule ainsi les km, une bonne préparation pour les championnats de France la semaine prochaine.

Epreuve 2ème catégorie : Nico, Eric et Gilles étaient au départ de l'épreuve de 2ème caté, sur un circuit roulant où les seules difficultés du parcours étaient les 3 vallons (bien connus puisque régulièrement empruntés à l'entraînement) et le vent. De nombreux coureurs tentent leur chance à l'avant, et l'on peut y voir du vert à de nombreuses reprises, en vain. A souligner la remarquable performance d'ERIC VERON, qui a décidé, 20 ans après sa dernière compétition, de raccrocher un dossard sur son maillot vert fétiche : il tient le ryhtme pendant plus d'une heure au sain du peloton (à presque 40km/h de moyenne), et n'a pas perdu ses automatismes puisqu'on le retrouve toujours bien placé. Néanmoins les cuisses commencent à chauffer et il décroche dans le premier vallon à 4 tours de l'arrivée, mais le voilà motivé pour la suite de la saison...

Un ultime groupe de 4 coureurs est repris dans le dernier tour, et Nico, qui a de bonnes sensations sur le final, place une attaque foudroyante dans le premier vallon, creusant immédiatement un bel écart, les 2 ou 3 poursuiveurs n'arrivent pas à rentrer sur lui, mais les 2 vallons suivants se sont passés à vive allure et le peloton a réduit l'avantage... Nico est repris avant l'ultime virage (dommage, j'y croyais !), il faudra remmettre ça prochainement car les jambes tournent bien, c'est bon signe !

Gilles termine dans le peloton.