Prix de la Ville de Bregy

10 juin 2012 14:00

Course FFC Départementale organisée à Bregy (60) par l'Entente Cycliste de Neuilly Plaisance, la course est le support du Championnat Départemental de la Seine Saint Denis (93).

Circuit 10km - départ par catégorie - Le circuit est roulant, le vent bien présent par un temps couvert sans pluie

Yannick, Didier et Daniel représente les verts de l'ECS.

Résumé de la course des D1:

Le départ est donné après quelques centaines de mètres en départ fictif. Quelques opportunistes tentent de distancer le peloton dès le départ mais le peloton roulera vite, USM Gagny est fortement représenté et la course sera maitrisée par cette équipe. Plusieurs échappées auront pris quelques centaines de mètres mais sans atteindre les 30s. Nos deux sociétaires auront également joué leur chance alternativement, à deux reprises chacun. Mais le peloton reviendra toujours sur les hommes de tête jusqu'à l'avant dernier tour, où 4 hommes dont 2 coureurs de l'USM Gagny sont gardés à vue. Sous l'impulsion de quelques coureurs dont Didier, le peloton réduira l'écart dans le dernier tour pour laisser les sprinters s'exprimer. Les 4 hommes de tête seront tout juste rejoint mais Cedric Tardy (USM Gagny), coureur échappé, remporta la course et par la même le titre de Champion du 93. Daniel débutera son sprint un peu tard car trop enfermé, il teminera à la 11e place. Les 80km auront été parcouru à 40km/h de moyenne.