Prix de la Municipalité de Choisy en Brie

Course FFC - Départementale - Catégories séparées

Circuit 19.2 km - légèrement vallonné - à parcourir 4x soit 76.8km

La course:

Le beau temps est de retour, soleil et chaleur accompagnent la course, le vent aussi! Daniel JUNG participe à la course des D1. Le départ est donné vers 14h30. Le fort vent ne décourage pas les coureurs qui animent la course dès le début. Le peloton, encore assez compact, prend souvent toute la largeur de la chaussée. Au 10ième km, un groupe de 6 ou 7 coureurs prend du terrain sur le peloton, quelques coureurs réagissent derrière dont notre sociétaire qui amène un petit groupe sur les coureurs de tête. Ce nouveau groupe est composé de 16 unités, il bataille souvent en éventaille, et prendra plus de 5 minutes sur le peloton qui s'avoura vaincu!

Les 16 coureurs iront au bout, la victoire revenant à Sylvain COUTIF (PAC 95) qui l'emporta au sprint devant Franck CITA (Team 94 VILLENEUVOISE) et Alexandre LEVRIER (Team CHATOU). Daniel termina sa course à la 14e place, il décrocha de l'échappée dans l'avant dernier tour sur une bordure mal gérée (grrr....), il conclut tout de même le dernier tour à un bon rythme.