Espérance Cycliste Sartrouville : site officiel du club de cyclisme de SARTROUVILLE - clubeo

La Pierre Jodet

NC
20 mai 2012 08:00
20 mai 2012 08:00
NC

Résumé

Cyclosportive: 176km - 602 partants - 38.5km/h de moyenne

Les 25 ans de la Pierre Jodet ont en effet livré un spectacle digne d'une tragédie grecque. Avec sur la ligne de départ plusieurs héros tous capables de l'emporter, l'idée d'une échappée qui allait jusqu'au bout semblait bien lointaine. On s'attendait plus à une explication entre hommes sur la ligne. En tout cas, c'est ce que laisse à penser le début de la course. Tout le monde se regarde, attend prêt à bondir ou cherche la moindre faiblesse pour en profiter.

Ce n'est finalement qu'après une quarantaine de kilomètres que la première attaque est lancée. Cinq puis quinze coureurs prennent la tangente. Rien de surprenant de retrouver les gros bras comme Lagorce, 2e en 2011, Dupuis, vainqueur en 2009, Caplant et Maire, respectivement 5e et 9e en 2011. Une échappée qui ne tient pas longtemps et, dans le bourg de Thenay, les prétendants sont tous rentrés dans les rangs.
Vers Prissac, les grimpeurs sortent du lot et creusent l'écart. Le peloton explose en quatre parties. Rien de dramatique puisque les fuyards sont de nouveau repris. On compte alors une trentaine de coureurs devant avec, encore une fois, les costauds comme Dupuis, Aubard, Maire, Villemont, Deltang, Lorillier et Lagorce. Tout explose à nouveau dans la côte de la Jarrige, à Eguzon, sous l'impulsion de Delétang. Seul Maire, Lagorce et Chicaud tiennent le choc et suivent.

 Une arrivée au finish

Les quatre hommes semblent bien partis. Une minute d'avance et une chasse confuse. L'affaire semble emballée. Encore plus, lorsque Deletang et Maire partent à l'abordage et laissent Chicaud et Lagorce out. Les deux hommes de têtes creusent et vont comptabiliser jusqu'à 1'20 d'avance. Alors que tout semble joué, Deletang se relève victime d'une fringale. Maire, laissé seul, ne peut contenir le retour de la patrouille.
Et, à 20 kilomètres de l'arrivée, trente coureurs sont sur les rangs. Les mano a mano s'engagent. Ça sent la poudre. Lassale et Peyre lancent le sprint juste avant Vendoeuvres. Peyre remet le couvert et laisse Lassalle derrière lui, il prend 200 mètres d'avance et termine seul. Derrière, le groupe des trente se tient en moins de trente secondes. Décidément, il ne fallait pas rajouter 100 mètres à la course.

Résultats

1. Peyre Jérôme (ES Persan),
les 176 km en 4 h 33'33'' ;
2. Lorillier (VC St-Priest) ;
3. Lassale (EC Sartrouville) ;
4. Deletang (CSA Des Loges) ;
5. Caplant (Neuvy-St-Sepulchre) ;
6. Maire (BMX Joué) ;
7. Daubigne (CSLG Le Blanc) ;
8. Meche (Crossroads Racing) ;
9. Leroyer (UC Châteauroux) ;
10. Jammet (UV Limousin).

 

Source: http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Sport/Cyclisme/Cyclisme/n/Contenus/Articles/2012/05/21/PEYRE-DANS-LA-LUMIERE

Voir également

PHOTOS

Commentaires