Course Beaumont sur Oise

6 mai 2012 14:00

Course FFC organisée par l'UMO Beaumont

Circuit 2.7km plat avec quelques virages serrés - 26x soit 70.2km à parcourir

Vent fort en ce dimanche

Didier et Daniel participent à la course, toutes les divisions départementales sont représentées.

Le vent décourage les plus téméraires au début de l'épreuve, quelques tentatives d'échappée sont infructueuses jusqu'à la mi-course, une échappée de 5 coureurs dont Daniel sera maintenue à bonne distance maitrisée par le peloton. L'échappée aura persévérée sur 15km alors qu'au sein du peloton une chute met à terre une dizaine de coureurs dont certains sont gravement touchés. Nos coureurs remarqueront qu'il s'agissait notamment pour le plus touché de Sylvain Horrukowa, commissaire à nos épreuves du 29 Avril à Sartrouville. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement. Dans le dernier tour, 3 coureurs sortent à 1.5km. Le sprint du peloton s'organise mais tarde à revenir sur les 3 hommes de tête. Un des 3 hommes est décroché et repris par le peloton avant le lancement du sprint. La sortie du dernier virage menant à la ligne droite de l'arrivée est bien négocié par Chris Krücken (Soisy-Enghein) qui prend l'extérieur du virage, il est suivi de près par Daniel qui tente de reprendre sa roue. Krücken reprendra les 2 hommes de tête à quelques mettres de la ligne et s'adjuge la victoire, Daniel aura maintenu l'écart avec Krücken et il prendra la 3e place. Belle participation de l'ECS avec Didier qui termine avec le peloton et qui aura soutenu et conseillé notre sprinter!

Résultats:

Daniel 3e