Entrainement Club

1 avenue Maurice Berteaux 78500 SARTROUVILLE

Rendez-vous pour le départ à 8H30 du pont de la 2e DB

Entrainement à VTT sur l’Hautil

Un petit groupe s’est décidé à sortir le VTT ce matin, le thermomètre avoisinant le 0°C. Départ à 8h40 du point de rdv. Le groupe a été guidé par Julien vers L’Hautil, un beau parcours d’une soixantaine de km, bien varié et accidenté. Le départ passe par la forêt de Maisons-Laffitte avec un bon rythme à travers les bois, de nombreux single track sinueux où la cadence fait parfois frotter les pédales. Les Etangs du Cora étant passés, le groupe passe à Conflans puis Chanteloup où la route s’élève, de bons pourcentages que nous pourrons aussi pratiquer avec nos boyaux pour la route. Après quelques sentiers grimpant, nous atteignons le haut du plateau de L’Hautil, et Julien n’est toujours pas descendu de la plaque !!! Le groupe passera ensuite près d’une heure et demi dans les bois, sur des single track techniques montant et descendant sur le flanc sud du plateau de L’Hautil. Le soleil a radouci l’air, dégelant le terrain qui devenait plus meuble et donc plus adhérent. Le retour empreinte le bois qui rejoint le pied d’Andresy, puis les quais de Seine et un second passage par les Etangs du Cora et la forêt de ML. Superbe découverte pour certains !