Espérance Cycliste Sartrouville : site officiel du club de cyclisme de SARTROUVILLE - clubeo

La Viking 76

Qui a dit que les cyclosportives sont des balades pour les retraités !!!

Ce dimanche de fin de saison, nous (Vincent-Nico) voilà partis sur les routes du coté de Rouen pour en faire l'expérience.(Enfin pour moi c'était la 1ère)

Je me disais bien qu'une petite balade à vélo de 150 Km ça devrait se faire gentillement et qu'on aura bien le temps de discuter et d'admirer le paysage bien vert de la Normandie.

Nous sommes sur le point de rejoindre la ligne de départ et un coureur de dernière minute vient relever le défi. Il s'agit d'Alexandre. Bonne nouvelle nous serons 3 pour cette balade dans un peloton de plus de 350 coureurs.

Le départ est donné et nous franchissons la ligne avec 1 minute 20 de retard sur les premiers.

Et puis là nous commençons la remontée vers le devant du peloton 34km/h puis 37km/h Tiens c'est plutôt sympa ça roule à allure course( Ufolep) puis 40Km/h et 50 km/h sur les bords de Seine, et là je me dis que ce n'est plus une balade mais belle et bien une course. Tête dans le guidon nous voilà en route pour une belle partie de manivelle. Vincent manoeuvre plutôt pas mal et remonte rapidement sur le devant, ca frotte de temps à autre mais rien de dangereux. Le rythme est toujours aussi soutenu et je m'accroche dans la 1ère bosse, mais je me dis que 150 km comme cela, ça ne va pas le faire !! Sur le haut à la relance il n'y a dejà plus grand monde, derrière les groupes se sont formés. Vincent est toujours aux avant postes. Sur la deuxième ascension, le gros du paquet se scinde en deux et je me retrouve lâché le rythme est trop élevé, heureusement un groupe de 4 coureurs revient et nous formons à notre tour un peloton d'une vingtaine de coureurs. Cela fait 1 heure que nous roulons et la moyenne de mon compteur indique 38,4 de moyenne. Vincent quant à lui est toujours devant avec plus de 40 de moyenne. Nous passons sous l'arrivée de la banderole des 89 km et je me rend compte que nous n'avons fait que la moitié du parcours. Les jambes sont de plus en plus lourdes. La fin du parcours est à l'image du début du parcours, toujours à bloque. Vincent est toujours dans le groupe de tête mais la dernière côte sera trop difficile 10% le groupe explose Vincent termine 57 ieme et 15 ieme dans sa catégorie et plus de 40,3 de moyenne. Je termine 120 ieme et 30 ieme dans ma catégorie avec un 37,5 de moyenne au compteur et Alexandre à la 315 ieme et 74 ieme dans sa catégorie. 

Cette cyclo était vraiment sympa c'est clairement à refaire pour l'année prochaine. Les routes sont belles les bosses aussi. La sécurité était au rendez-vous avec pas moins de 6 motos de la gendarmerie, et plus de 20 motards et voitures sans compter les journalistes et les photographes.

Voià pour cette "balade" j'y ai tellement pris plaisir que mon récap est un peu long. :o)...

Voici quelques photos retrouvées sur le site du club de Rouen.

Voir également

Commentaires

Staff
patrick vega
patrick vega 11 octobre 2014 14:43

et oui les cyclosportives sont des courses à élimination par l'arrière qui peuvent bien convenir à notre groupe un peu vieillissant. Peut-être un projet à discuter pour l'année prochaine surtout qu'il y en a pas mal aux alentours de Paris.

Staff
Jean-Luc Potier
Jean-Luc Potier 10 octobre 2014 21:35

Bravo messieurs car être en forme à ce point au mois d'octobre après un saison intense, faut le faire. Si je ne m'abuse, il faisait bien froid ce dimanche (alors que tout septembre a été beau et chaud). A+ JL.

Staff
GILLES DAUGAN
GILLES DAUGAN 8 octobre 2014 22:01

Bien joué les gars, mais vous intégrez gentillement les groupes de retraités... attention, le saucisson /camembert dans la saccoche fixée au guidon vous guette !! Je déconne mais le niveau est élevé, bravo à vous et je vois que vous avez pris du plaisir sous ce beau soleil, c'est bien là l'essentiel ! Je vois que Vincent a fait des frais pour l'occasion, ça roule sur BMC maintenant... Ça sent la victoire l'an prochain !! Gilles